Grille de four du corps du four

Brève description:

La grille de four est l'équipement pour le tamisage et le guidage de la chaux finie, et l'alimentation en air du corps du four.


Les détails du produit

Vidéo

Tags du produit

8. système de montagne de four

La chaux finie traverse le cadre du four sous l'action de la gravité, les petites particules tombent directement sur la trémie à poussière, les grosses particules restent à l'extérieur de la montagne du four, protègent la canalisation de combustion, assurent l'alimentation en oxygène, peuvent contrôler automatiquement la vitesse de décharge de le produit fini dans le four, et est d'une grande aide pour la surface lisse, le rendement élevé et la combustion du carburant.

Si la taille du calcaire est inégale, la différence est trop grande ou l'impureté est trop importante, le matériau du four est éteint dans le four, ce qui entraîne un trouble du flux d'air, une zone de calcination instable, une surchauffe grave, entraînant une tumeur grave du four. Si la taille des particules de charbon n'est pas conforme à la norme et la taille des particules est trop petite, la chaleur est insuffisante lorsque la zone de calcination est décomposée en CaCO3, ce qui est facile à provoquer un écrêtage. Si la taille des particules est trop grande et que la zone de refroidissement brûle encore, la température de décharge du minerai est trop élevée, ce qui gaspille du carburant et rend difficile le déchargement des cendres. Sans matières premières qualifiées et stables, le carburant, ne peut pas produire de produits qualifiés, donc avec du carburant qualifié comme base, associé à une technologie de pointe, pour assurer la haute qualité des produits.

Normes de qualité pour la chaux vive:

La norme générale de qualité de la chaux est: la teneur en oxyde de calcium, le taux de non-combustion, le taux de sur-combustion, le degré d'activité, la teneur en composition nocive, etc., mais plus important encore, différentes industries, différentes applications ont des normes différentes.Par exemple, le carbure de calcium L'industrie met l'accent sur l'activité des cendres molles, tandis que l'industrie du fer met l'accent sur la résistance, il est donc nécessaire de brûler de la chaux dure, tandis que l'industrie sidérurgique met l'accent sur la chaux molle.Donc, ses indices sont également différents.Généralement, la teneur en oxyde de calcium en standard la chaux vive doit être supérieure à 97%, le taux de taux de non-brûlure et de sur-brûlure doit être inférieur à 10% et le calcium actif doit être supérieur à 300 mi.




  • Précédent:
  • Suivant:

  • Laissez votre message

    Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

    Produits connexes

    • Kiln Body Steel Assembly

      Assemblage en acier du corps du four

      7. système de four Structure principale du four: coque de corps de four pour coque métallique, brique réfractaire construite. Le matériau réfractaire du four est: une couche de brique réfractaire La brique rouge Une couche de scories de feutre en fibre de silicate d'aluminium La capacité de production est de 100 à 300 tonnes de chaux par jour. Le diamètre du four est de 4,5 à 6,0 mètres, le diamètre extérieur de 6,5 à 8,5 mètres, la hauteur effective du four est de 28 à 36 mètres et la hauteur totale de 40 à 55 mètres. Le type de four dans l'isolation, l'isolation multicouche m ...

    • Fastigiate Lime Discharging Machine

      Machine de déchargement de chaux Fastigiate

      9. système de cendres Le principe du cendrier à cône à vis est un bac vertébral en forme de tour en spirale avec un capot supporté sur le remorqueur. Un côté du plateau est équipé d'un grattoir de décharge. Le moteur et le réducteur sont entraînés par l'engrenage conique pour faire tourner le plateau. La machine de déchargement de cendres à cône a l'avantage d'une décharge uniforme de toute la section du four à puits, et a une certaine capacité d'extrusion et de broyage au nœud de chaux occasionnel, de sorte que le diamètre intérieur général est utilisé dans 4,5 m-5,3 m de chaux ...

    • Two Stage Lock Air Valve

      Vanne d'air à verrouillage à deux étages

      10. Système de verrouillage à air Dispositif de soupape de verrouillage à air à deux étages: est l'un des processus indispensables dans la production de four à chaux. L'équipement général d'élimination des cendres est d'arrêter l'air et d'évacuer les cendres, cet équipement est de garder l'air et de sceller les cendres: dans le processus d'élimination des cendres, en raison de l'étanchéité de rotation des deux chicanes, l'air de combustion ne fuira pas de la partie inférieure, qui peut améliorer efficacement la qualité et la production de chaux. structure de l'équipement: l'appareil est composé ...

    • Juda Kiln-Inner Mongolia 300T/D×3 environmentally friendly lime kiln production lines

      Juda Kiln-Inner Mongolia 300T / D × 3 environnement ...

      Paramètres techniques et tableau des performances N ° Contenu Paramètres 01 (24h) Capacité 100-150t 、 200-250t 、 300-350t 02 Zone occupée 3000–6000 m2 03 Hauteur totale 40-55M 04 Hauteur effective 28-36M 05 Diamètre extérieur 7,5- 9M 06 Diamètre intérieur 3,5-6,5M 07 Température de cuisson 1100 ℃ -1150 ℃ 08 Durée de cuisson Circulation 09 Combustible Anthracite, 2-4 cm, pouvoir calorifique supérieur à 6800 kcal / kg 10 consommation de charbon 1 ...

    • Juda kiln -300T/D production line -EPC project

      Four Juda - Ligne de production 300T / D - Projet EPC

      Processus technologique : Système de dosage: la pierre et le charbon sont respectivement transportés vers les seaux de cache de pierre et de charbon avec des courroies; La pierre de pesée est ensuite introduite dans la bande de mélange à travers le chargeur Le charbon pesé entre dans la bande de mélange via le chargeur à bande plate . Système d'alimentation: la pierre et le charbon stockés dans la bande mélangée sont transportés vers la trémie, qui est actionnée par l'enrouleur pour faire circuler la trémie de haut en bas pour l'alimentation, ce qui améliore le volume de transport et permet ...

    • Juda kiln -200T/D 3 production lines -EPC project

      Four Juda -200T / D 3 lignes de production -Projet EPC

      Devis budgétaire (four simple) Nom Détail Quantité Prix unitaire / $ Total / $ Armature de fondation 13 T 680 8840 béton 450 cubes 70 31500 Total 40340 Structure en acier Plaque en acier 140 T 685 95900 matière proche 33 T 685 22605 tube 29 T 685 19865 Total 138370 Matériau d'isolation du corps du four brique réfractaire (LZ-55,345mm) 500 T 380 190000 argile réfractaire 50 T 120 6000 Silicate d'aluminium f ...

    Laissez votre message

    Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Furnace Grill Of The Kiln Body

Short Description:

The furnace grill is the equipment for finished lime screening and guiding , and the furnace body air supply.


Product Detail

Video

Product Tags

8. furnace mountain system

The finished lime passes through the furnace frame under the action of gravity, the small particles fall directly on the dust hopper, the large particles stay outside the furnace mountain, protect the combustion pipeline, ensure the oxygen supply, can automatically control the discharge speed of the finished product in the furnace, and is of great help to the smooth surface, high yield and fuel combustion.

If the size of limestone is uneven, the difference is too large or the impurity is too much, the furnace material is turned off in the furnace, resulting in airflow disorder, unstable calcining zone, serious over-burning, resulting in serious furnace tumor. If the coal particle size is not up to standard and the particle size is too small, the heat is insufficient when the calcining zone is CaCO3 decomposed, which is easy to cause clipping. If the particle size is too large and the cooling zone is still burning, the ore discharge temperature is too high, which wastes fuel and makes it difficult to unload ash. Without qualified and stable raw materials, fuel, can not produce qualified products, so with qualified fuel as the basis, coupled with advanced technology, to ensure the high quality of products.

Quality standards for quicklime:

The general standard of lime quality is: calcium oxide content, un-burnt rate, over-burnt rate, activity degree, harmful composition content, etc., but more importantly, different industries, different application have different standards.For example, calcium carbide industry emphasizes on the activity of soft ash, while iron industry emphasizes on the strength, so it is necessary to burn hard lime, while steel industry emphasizes on soft lime .So its indices are also different.Generally, the content of calcium oxide in standard quicklime should be above 97%, the rate of un-burnt rate and over-burnt rate  should be less than 10%, and the active calcium should be above 300mi.




  • Previous:
  • Next:

  • Leave Your Message

    Write your message here and send it to us

    Related products

    • Juda kiln – 100 tons/day production process -EPC project

      Juda kiln – 100 tons/day production proce...

      I. Significance of Developing New Modern Lime Kiln Technology Lime is the main and main auxiliary material for steel production, calcium carbide production, refractory production, alumina production. Especially in the new era, new technology, new products continue to develop calcium materials are more and more widely used. Practice has proved that modern lime kiln technology is indeed a very realistic and shortcut benefit bright spot for iron and steel enterprises, calcium carbide enterprises...

    • Juda kiln -200T/D 3 production lines -EPC project

      Juda kiln -200T/D 3 production lines -EPC project

      Budget quotation (single kiln)   Name Detail Quantity Unit Price/$ Total/$ Foundation rebar 13 T 680 8840 concrete 450 cubic 70 31500 Total       40340 steel structure Steel plate 140 T 685 95900 proximate matter 33 T 685 22605 tube 29 T 685 19865 Total       138370 Kiln body insulation material firebrick(LZ-55,345mm) 500 T 380 190000 fireclay 50 T 120 6000 Aluminum silicate f...

    • Juda kiln- 300 tons/day X4 Lime kilns in Luoyang, Henan Province-EPC project

      Juda kiln- 300 tons/day X4 Lime kilns in Luoyan...

      Construction name of the project: Annual output of 300,000 tons of environmentally friendly and energy-saving lime shaft kiln project Project construction location: Guigang city, Guangxi Province, China Technical service unit: Juda environmental protection kiln company “We need green hills and clear water as well as gold and silver mountains.I’d rather have clear water and green mountains than gold and silver mountains, and clear water and green mountains are gold and silver mount...

    • Fastigiate Lime Discharging Machine

      Fastigiate Lime Discharging Machine

      9. ash system  The principle of the screw cone ash remover is a tower-shaped spiral vertebral tray with a hood supported on the tug. One side of the tray is equipped with a discharge scraper. The motor and reducer are driven by the bevel gear to rotate the tray. Cone ash unloading machine has the advantage of uniform discharge of the whole section of shaft kiln, and has certain extrusion and crushing ability to the occasional lime knot, so the general inner diameter is used in 4.5 m-5.3m lime...

    • Juda kiln -300T/D production line -EPC project

      Juda kiln -300T/D production line -EPC project

      Technological process: Batcher system: the stone and coal are respectively transported to the stone and coal cache buckets with belts;The weighing stone is then fed into the mixing belt through the feeder.The weighed coal goes into the mixing belt through the flat belt feeder. Feeding system: stone and coal stored in the mixed belt are transported to the hopper, which is operated by the winder to make the hopper circulate up and down for feeding, which improves the transport volume and achie...

    • Combustion Fan

      Combustion Fan

      11. Air supply system  Nowadays, most lime kilns only supply air at the bottom, which is not evenly distributed, and is prone to the phenomena of partial burning, core extraction, coking and edge refining. The high pressure wind produced by our special combustion fan rises to the calcining zone through the cooling zone at the bottom of the kiln. The cooling zone is actually a heat exchange zone. The temperature of lime drops sharply when the natural temperature rises with high temperature lim...

    Leave Your Message

    Write your message here and send it to us